Skip to main content

Hôpitaux, cliniques, ARS, HAS, DGOS..., éditeurs de logiciels : Optimisez l’informatisation du circuit du médicament !

>>> Pour sécuriser et accroître l’efficacité, au meilleur coût, de la prise en charge thérapeutique du patient hospitalisé ou ambulatoire et du résident

Accueil
Exigences réglementaires
Référentiels métiers
Marges de progrès
Prestations
Carte heuristique
François PESTY
Connexion de membre
Actualités
Communiqué de presse
Forum
Liens utiles
Mentions légales
Plan du site
Pétition 1
Pétition 2

 

Forum / Groupe de news Yahoo : optimiser-SIHcircuit_medicament



Progiciels hospitaliers de prise en charge thérapeutique du malade hospitalisé, sortant, ou vu en consultation externe :
 
Comment mieux définir leur cible fonctionnelle pour améliorer la sécurité, l’efficacité et l’efficience du médicament à l'hôpital ?
 
Acteurs hospitaliers du circuit du médicament : Médecins, pharmaciens, préparateurs, infirmiers ; Décideurs hospitaliers : Directeurs, Présidents de CME, Présidents de COMEDIMS, DSIO, DIM,..., des CHU, CRLCC, CH, CHS, hôpitaux locaux, cliniques ; Tutelles : DHOS, ARH, et bientôt ARS, DRASS ; Agences sanitaires (AFSSAPS) et autres institutions (HAS, CEPS...); Patients, usagers, associations de patients ; Editeurs de logiciels et de bases de données médicamenteuses ; Cabinets conseils et autres prestataires ; Payeurs : UNCAM, URCAM, CRAM, CPAM ; mutuelles, assureurs privés, institutions de prévoyance... ; Responsables politiques...
 
> Quel serait le progiciel « circuit du médicament » de vos rêves ?
 
Ce forum est le votre !
 
Echangez vos idées ; Débattez y compris de sujets tabous ou qui fâchent ; Exprimez vos craintes et vos espoirs ; Partagez vos expertises ; Mutualisez vos expériences…
 
Juste pour lancer la discussion, 4 pistes thématiques non limitatives et portant sur des marges de progrès des logiciels du marché (Cf. Communiqué de presse du 15/06/2008) :
 
> Comment et pourquoi fiabiliser le bilan thérapeutique du malade entrant à l’hôpital à l'aide des données de remboursement de l'Assurance maladie ?
 
> Pourquoi tracer dans le dossier patient l’indication du RCP de l’AMM pour chaque ligne thérapeutique, ou à défaut un motif de prescription ?
 
> Comment sécuriser l’administration du médicament en s’appuyant sur une banque d’images numériques ?
 
> Quels outils de restitution des pratiques pour l’EPP individuelle (et collective par extension) en matière de prescription médicamenteuse ?
 
Vous pouvez y accéder en utilisant le lien ci-dessous ou avec la page « Mes Groupes », ou encore en entrant votre adresse email dans l'espace prévu à cet effet, en haut de la page.
 
Une fois inscrit, le plus pratique est de créer un répertoire dédié dans sa BAL et une règle de messagerie pour collecter directement vos messages dans ce répertoire...
 
Nom du groupe : optimiser-SIHcircuit_medicament